Nous chassons toutes les saletés avec de la glace carbonique.
Le sablage de glace carbonique est une méthode de nettoyage dans le cadre de laquelle nous utilisons de la glace sèche (CO2 solide ou granules de glace dégelée) comme agent soufflant. Le procédé est une alternative particulièrement écologique, efficace et rapide aux méthodes de nettoyage industrielles traditionnelles. En ajustant en continu la pression (de 2 à 12 Bar), l'installation peut être utilisée pour presque tout type de pollution.
Le processus
1. Mécanique
Les pastilles de glace carbonique accélèrent dans le flux d'air et atteignent l'échelle indésirable à grande vitesse, la supprimant.
2. Thermique
La basse température de la glace sèche (-80 degrés) rend le dépôt cassant et provoque des fissures afin que le dépôt puisse être enlevé.
3. Sublimation
Lorsque les pastilles de glace carbonique heurtent une surface, elles se subliment du solide au gaz. Cela augmente le volume 700 fois, ce qui fait «exploser» le dépôt.
Avantages
1. Nettoyage en profondeur
La pollution est combattue plus vigoureusement que tout autre agent de nettoyage. Le sablage de glace carbonique peut également être utilisée pour les surfaces douces.
2. Respectueux de l’environnement
Aucun sable, eau ou produits chimiques ne sont ajoutés pendant le nettoyage. La matière première du processus de nettoyage est à base de CO2. Ceci est collecté en tant que déchet lors des processus industriels. Après le nettoyage, il ne reste aucun produit résiduel, seuls les dépôts qui ont été éliminés.
3. Réduction des coûts
Le sablage de glace carbonique étant un processus complètement sec, le démantèlement des installations est à peine ou pas nécessaire. Les temps d'arrêt et le démontage fastidieux peuvent ainsi être réduits au minimum. Tout peut être nettoyé sur place ! Votre temps de production effectif peut ainsi être augmenté par rapport aux méthodes de nettoyage conventionnelles.
Applications
La projection de glace carbonique peut être utilisée pour de nombreuses applications où les méthodes de nettoyage conventionnelles ne sont pas possibles ou impliquent un flux de déchets très coûteux.
- Entretien des voitures, trains et navires
- Nettoyage des systèmes de transport
- Élimination des résidus d'incendie, amiante, peinture au plomb, ...
- Applications dans l’industrie alimentaire
- Nettoyage de réacteurs, pompes, ...
- Sablage d'installations et de composants électriques
S'il s'agit d'une nouvelle application, un test a toujours lieu au préalable pour voir de quel type de contamination il s'agit et de quel type de substrat. Sur cette base, nous déterminons la puissance de l'installation à utiliser (2 à 12 Bar). Après cela, nous convenons avec vous si la partie nettoyée répond aux attentes.