En visite : Food&i à l'aéroport de Schiphol
Depuis 24 ans, Wahid Taher travaille à l'aéroport de Schiphol, et depuis avril 2023, il le fait pour Food&i, qui fait partie de Facilicom. À proximité de son lieu de travail, des avions décollent pour des destinations du monde entier. Avec ses collègues, Wahid veille à ce que les employés des compagnies aériennes qui rendent ces vols possibles puissent bénéficier chaque jour d'un déjeuner savoureux et nutritif au bureau.
Je vais heureux au travail chaque jour.
« Ce que j'aime le plus dans mon travail sur ce site près de Schiphol, c'est le contact avec les gens. Discuter avec les clients qui viennent déjeuner ici. Peu importe que vous travailliez pour la compagnie aérienne ou pour la restauration, ils vous traitent de la même manière. Il y a des gars qui travaillent ici et qui sont arrivés à 19 ans et qui sont maintenant pères de trois enfants. Il est alors agréable de demander : comment va votre fille maintenant ?
Notre équipe se compose de quatre personnes. Le matin, lorsque j'arrive, je vérifie d'abord ce qui est prévu au menu. Nous avons chaque jour un légume rôti différent, par exemple des poivrons grillés, des pommes de terre rôties ou de la ratatouille. Ensuite, je commence à découper et à mettre en caisse tous les produits pour qu'ils soient prêts pour l'après-midi. Je vois aussi quel type d'en-cas chaud nous avons, par exemple un sandwich au hamburger ou une croquette. En général, nous avons aussi une variante végétarienne ou végétalienne ».
« Notre menu est à 70 % végétarien ou végétalien. Si vous laissez les gens choisir eux-mêmes entre la viande et les légumes, ils apprécient souvent d'essayer une option végétarienne. Par exemple, je coupe une croquette végétarienne comme celle-ci en morceaux pour la goûter. Les personnes qui mangent habituellement de la viande tous les jours sont alors curieuses. Et ils trouvent souvent que c'est très bon !
Est-ce que je vais au travail en étant heureux ? Oui, je vous le dis honnêtement, vraiment tous les jours. J'aime voir les gens et leur parler. Et je reçois beaucoup d'appréciation de la part des clients ici. Quand j'entends que des gens viennent déjeuner ici, même s'ils viennent d'autres bureaux de la région, ou que les gens me disent qu'ils aiment beaucoup les sandwichs ou les en-cas que nous proposons, cela me fait vraiment plaisir ».